Infogérance

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L’ infogérance consiste à déléguer la maintenance, la gestion, l’optimisation et la sécurisation de votre système d’information à un prestataire informatique. La prestation d’infogérance fait l’objet d’un contrat, entre l’infogérant et l’entreprise, souvent pluriannuel et forfaitaire, avec des engagements de niveaux de service de la part du prestataire.

Quels sont les avantages de l’intolérance pour votre entreprise ?

Conformément à vos besoins, à la taille de votre organisation, et aux compétences disponibles au sein de votre structure, nous vous proposons de réaliser cette infogérance : vous disposerez ainsi d’une véritable DSI déléguée, vous apportant :

  1. Le maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure
  2. Des conseils en matière d’optimisations et de sécurité
  3. Un accompagnement continu dans l’évolution de votre système d’informations

Que comprend un service d’infogérance offert par ESPAR 6 ?

Ce type de prestation inclut différents services. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer :

  • La maintenance de votre parc informatique
  • La surveillance et sécurisation de tous vos systèmes et réseaux
  • Un support technique et une assistance pour les différents utilisateurs (aussi appelé Help Desk)
  • Une évolution de votre parc informatique, pour que celui-ci soit toujours performant

L’objectif est d’externaliser toutes les démarches informatiques de votre société. Vous allez ainsi pouvoir concentrer les efforts de votre société sur son savoir-faire, sur ses produits et ses services.

Les différents types d’infogérance

Avant de mettre en place ce type de prestation, il faudra avant tout réaliser un audit système complet afin de choisir la bonne prestation adaptée à vos besoins métiers et à votre budget. Il existe plusieurs types d’infogérance, parmi les principaux on trouve :L’infogérance globale : où l’intégralité du SI est confiée à un prestataire externe (infrastructures et applications logicielles)
L’infogérance partielle : où une partie du SI est confiée à un prestataire externe (service ou données)
L’infogérance applicative : où l’ensemble du développement et de la mise en production d’une application est confié au prestataire externe
L’infogérance d’exploitation : où l’infrastructure (hébergement, serveurs, sauvegardes) est confiée au prestataire externe

Vous avez un projet IT ?

Confiez-nous la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation de votre système d’information. Nous nous engageons à optimiser votre système d’information à distance, ou par le déplacement régulier de l’un de nos ingénieurs.

Votre système d’information est le centre névralgique de votre entreprise, vous ne pouvez donc pas vous permettre d’en négliger sa gestion en la confiant à une personne inexpérimentée.