Publications similaires
Le Pharming
Le pharming est une technique qui vise à détourner l’accès à un site Internet vers un site pirate, via l’installation à votre insu d’un virus de type « Cheval de Troie » sur votre ordinateur. L’adresse URL saisie est correcte, mais vous êtes redirigés vers un faux site : le pirate a alors accès à…
Les coûts cachés des cyber-attaques
Les coûts cachés des cyber-attaques Les conséquences financières des cyber-attaques vont bien au-delà des dommages évidents. Les coûts de remédiation, les pertes de revenus et les amendes réglementaires peuvent avoir un impact dévastateur sur la santé financière d’une entreprise. 😓 🔍 Les coûts de remédiation : Imaginez-vous face à une cyber-attaque. Il faut mobiliser des…
JO Paris 2024 – des plans de sécurisation dérobés
JO Paris 2024 : des plans de sécurisation dérobés après le vol d’un ordinateur et de clés USB dans un train… Le vol est survenu dans un train à la gare du Nord…La victime aurait indiqué dans sa plainte avoir déposé sa sacoche dans un compartiment au-dessus de son siège, alors qu’elle était assise… FAUTE…
Êtes-vous vraiment prêt à protéger votre entreprise contre les cyber menaces ?
Êtes-vous vraiment prêt à protéger votre entreprise contre les cyber menaces ? Les cyberattaques sont devenues monnaie courante, et leurs conséquences peuvent être dévastatrices pour toute organisation, grande ou petite.Avec ESPAR SYSTEM, notre métier, c’est votre cybersécurité. Mais avant cela, laissez-moi vous expliquer pourquoi il est primordial d’avoir recours à une cyber assurance. La cyber assurance…
Qu’est-ce qu’un rancongiciel ou ransomware ?
LES RANÇONGICIELS (RANSOMWARE) Cette note est destinée à toutes les catégories de publics. Il présente ce type d’attaque informatique, les principales mesures à prendre pour s’en protéger, les actions à entreprendre lorsque l’on en est victime. Un rançongiciel (ransomware en anglais) est un logiciel malveillant ou « virus » qui bloque l’accès à l’ordinateur ou…
Notre dépendance aux clouds américains
Notre dépendance aux clouds américains Voila… on y arrive… 🤪 À la suite d’une décision de Donald Trump, des milliers d’entreprises, d’agences gouvernementales ou d’écoles partout en Europe pourraient devoir cesser avant vendredi soir d’utiliser les clouds américains d’Apple, de Google, de Microsoft ou encore d’Amazon. Cela fait des mois voire des années que… Voir…