Publications similaires
Le Smartphone : La Victime Idéale des Cyberpirates
Le Smartphone – La Victime Idéale des Cyberpirates Cyber Pirates : Pourquoi votre Smartphone est leur Victime Idéale ?1/2 📲 Le smartphone est devenu une extension naturelle de nous-mêmes. Nous l’utilisons pour tout : communiquer, travailler, faire des achats, consulter nos comptes bancaires ou encore contrôler nos objets connectés. Mais cette omniprésence et cette polyvalence…
Free – Les suites de la saga
Free : Les suites de la saga Suite de la saga FREE… Les données incluant quasi 20M de comptes clients et 5M d’IBAN ont été achetées mardi 29/10 pour 175 K$ sur le darknet… 🤑 🙄 Pas certain que l’on se rende bien compte de la situation !!En effet, la vie privée et les infos…
Les attaques cyber au quotidien
Les attaques cyber au quotidien 📢 Les attaques cyber menacent au quotidien aussi bien les citoyens que les services publics ou la continuité de la vie économique et sociale. Leurs conséquences peuvent être particulièrement préjudiciables et le coût croissant de la cybersécurité se chiffre en milliards d’euros pour les administrations publiques et les entreprises. ⚠…
Notre dépendance aux clouds américains
Notre dépendance aux clouds américains Voila… on y arrive… 🤪 À la suite d’une décision de Donald Trump, des milliers d’entreprises, d’agences gouvernementales ou d’écoles partout en Europe pourraient devoir cesser avant vendredi soir d’utiliser les clouds américains d’Apple, de Google, de Microsoft ou encore d’Amazon. Cela fait des mois voire des années que… Voir…
Encore et encore un cybercrime
Ornikar : Encore et encore un cybercrime 🚗 Vous avez des enfants qui se préparent à passer leur permis de conduire ? Octobre 2024 – Encore et encore… et cette fois pour Ornikar4.3M de comptes de Ornikar, la plateforme d’apprentissage du code en ligne mis en vente sur le DarkNet par un cybercriminel français !!…
Le Pharming
Le pharming est une technique qui vise à détourner l’accès à un site Internet vers un site pirate, via l’installation à votre insu d’un virus de type « Cheval de Troie » sur votre ordinateur. L’adresse URL saisie est correcte, mais vous êtes redirigés vers un faux site : le pirate a alors accès à…