Publications similaires
Télétravail et Cybersécurité
Télétravail et Cybersécurité Télétravail et cybersécurité : un duo vital dans un monde de plus en plus digitalisé !Le télétravail est devenu la norme, mais avez-vous pensé à la sécurité de vos données ? Dans un monde de plus en plus numérique, le télétravail s’est imposé comme une solution flexible et attractive pour les entreprises…
Le Smartphone : La Victime Idéale des Cyberpirates
Le Smartphone – La Victime Idéale des Cyberpirates Cyber Pirates : Pourquoi votre Smartphone est leur Victime Idéale ?1/2 📲 Le smartphone est devenu une extension naturelle de nous-mêmes. Nous l’utilisons pour tout : communiquer, travailler, faire des achats, consulter nos comptes bancaires ou encore contrôler nos objets connectés. Mais cette omniprésence et cette polyvalence…
2e édition du Digital Courtage Tour
2e édition du Digital Courtage Tour Le Digital Courtage Tour est de retour et cette 2e édition promet d’être encore plus captivante ! 🔥 Je suis ravi de vous annoncer qu’Espar System sera le Partenaire « Cybersécurité » lors de cet évènement exceptionnel. Avec une double thématique axée sur la conformité et le digital, cet…
Qu’est-ce qu’un rancongiciel ou ransomware ?
LES RANÇONGICIELS (RANSOMWARE) Cette note est destinée à toutes les catégories de publics. Il présente ce type d’attaque informatique, les principales mesures à prendre pour s’en protéger, les actions à entreprendre lorsque l’on en est victime. Un rançongiciel (ransomware en anglais) est un logiciel malveillant ou « virus » qui bloque l’accès à l’ordinateur ou…
L’IoT c’est cool, mais la cybersécurité c’est crucial !
L’IoT c’est cool, mais la cybersécurité c’est crucial ! L’Internet des Objets (IoT) explose. On est passé de 8,7 milliards d’objets connectés en 2020 à 14,4 milliards en 2021. Et d’ici 2025 on prévoit 55,9 milliards d’objets connectés ! 📈 Sauf que 98% des organisations n’ont rien compris à la cybersécurité. Pourtant c’est fondamental voire…
Notre dépendance aux clouds américains
Notre dépendance aux clouds américains Voila… on y arrive… 🤪 À la suite d’une décision de Donald Trump, des milliers d’entreprises, d’agences gouvernementales ou d’écoles partout en Europe pourraient devoir cesser avant vendredi soir d’utiliser les clouds américains d’Apple, de Google, de Microsoft ou encore d’Amazon. Cela fait des mois voire des années que… Voir…